PC PHOTO/Adrian Wyld
La chose en est pas nouvelle, les propagandistes de l'armée utilisent les usés de la guerre pour faire valoir leur patriotisme. À ce sujet, vous avez probablement déjà entendu "Ils se sont battus pour leur pays" et autres phrases du genre. Mais qu'est-ce donc ce pays dont ils nous parlent? À qui profite ces guerres? Qui déterminent réellement qui sont les bons et les méchants sur la scène internationale?
Alors que les soldats ne font qu'exercer sans dire mot les commandes transmises de plus haut dans l'ordre hiérarchique de l'institution étatique militaire, l'armée affirme que ceux-ci le font pour le bien de tous. Peinant à dissimuler les véritables motifs de sa guerre sale constamment dénoncée, combien de fois l'armée a t-elle changé les motivations de son intervention en Afghanistan depuis le premier envoi, du temps de Jean Chrétien? Combien de fois l'OTAN, les États-unis et les alliés ont-ils fait de même?
Alors pourquoi les soldats seraient-ils morts si ce n'est de la dirigeance de l'État, de ses relations avec les États-Unis et les intérêts des multinationales pour les pays occupés?
Venez-en à vos propres conclusions!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire