mardi 3 juin 2008

Réservez votre 3 juillet!

Le 3 juillet prochain, ça fera 400 ans que Champlain aura mis les pieds en Amérique. Pour célébrer cet évènement, aura lieu une cérémonie du droit de cité et une parade militaire de grande envergure. La coalition Guerre à la Guerre a décidé de dénoncer et de perturber ces évènements.

La cérémonie du droit de cité donne la permission aux militaires du 22ème régiment d'entrer dans l'enceinte de la ville. Cette mascarade visant à mousser la popularité de l'armée au Québec et à faire la promotion de la mission canadienne en Afghanistan, il est de notre devoir d'agir pour rappeller notre opposition à cette guerre ainsi qu'à toute entreprise impérialiste du même genre.


Comme le 22 juin de l'an dernier, les manifestant(e)s et groupes réuni(e)s à l'appel de Guerre à la guerre tenteront de venir joindre le cortège des militaires (chose réussie l'an dernier avec un fort nombre de participant(e)s) pour dénoncer la farce que l'armée tente de nous faire avaler.

La prémobilisation pour le 3 juillet a déjà débuté, un action de tractage a été fait durant la fin de semaine dernière à l'activité des bateaux de guerre dans la ville de Québec, chargée à bloc de policiers arrogants et effrontés en ces temps de festivités POUR les riches touristes et les commerçants. Les compagnons de Voix de faits ont écrit un message sur l'action. Un rassemblement des groupes opposés à la guerre en Afghanistan (de Ottawa, Saguenay, Montréal, Québec,...) s'est également déroulé dans la ville-capitale dimanche passé pour chercher à s'accorder entre différences tendances de l'opposition. Un préaffichage a aussi commencé dans les rues de Québec et un peu partout. Comme le dit l'autocollant: "Tenez-vous prêt(e)s!"

Les deux photos proviennent du blog Matthias de Marburg à Québec

1 commentaire:

Matthias a dit…

C'est un rendez-vous, je l'ai déjà réservé ;-)
(Photos prises sur le campus de Laval.)