jeudi 7 février 2008

Vive la résistance palestinienne!

"(Le 1er février 2008) Le comité Fahad contre l’intervention impérialiste au Moyen-Orient salue l’action du Hamas et des masses populaires palestiniennes qui résistent héroïquement aux sionistes d’Israël et aux pays impérialistes.

Le 23 janvier, six jours après la décision d’Israël d’imposer un blocus sur la Bande de Gaza, les militantes islamistes, en faisant sauter à l’explosif plusieurs tronçons de la frontière Gaza-Égypte à la hauteur de Rafah, ont permis le libre passage de centaines de milliers de Palestiniennes en territoire égyptien pour s’y approvisionner.

En faisant sauter la frontière, la résistance palestinienne a du même coup fait sauter le plan génocidaire par lequel les sionistes et leurs complices impérialistes pensaient mettre à genoux le peuple de Gaza. Cette action est une grande leçon pour les masses populaires partout dans le monde qui résistent contre l’impérialisme. La résistance peut vaincre et briser les plans des impérialistes.

L’action du Hamas et de la résistance palestinienne est une victoire de tous les Palestiniens et Palestiniennes qui luttent contre les agressions dirigées par l’impérialisme américain contre les peuples des pays opprimés.

- À bas le gouvernement Harper qui a continué à soutenir Israël et sa politique de génocide!
- À bas le Parlement bourgeois canadien qui soutient et collabore aux agressions impérialistes contre les peuples opprimés.
- Unissons notre lutte avec la résistance en Irak, en Afghanistan, en Palestine, qui tient tête aux armées et aux mercenaires des puissances impérialistes!
- Mobilisons-nous avec force et cohésion contre l’impérialisme canadien, fidèle allié de l’impérialisme américain et des sionistes d’Israël, principaux fauteurs de guerre au Moyen-Orient.

Le comité Fahad"

tiré du journal Le drapeau rouge express

1 commentaire:

karim a dit…

vive la palestine et ses héros