jeudi 22 novembre 2007

Perturbation massive des kiosques de recrutement de l’armée dans les cégeps

Les recruteurs du collège militaire royal ont depuis peu débuté leur tournée annuelle des cégeps. Toutefois, cette année, ils font face à une solide mobilisation étudiante informant les étudiants sur la nature trompeuse des promesses des recruteurs. Les étudiants de nombreux cégeps expriment clairement leur désaccord quant à la présence invasive de l’armée et entreprennent les moyens nécessaires pour que soit respectées les décisions prises démocratiquement en assemblée générale de s’opposer à la présence de l’armée. Des actions de perturbation de ces kiosques sont organisées dans différentes régions du Québec.

Des perturbations ont eu lieu au cégep de Ste-Foy, Maisonneuve et Ste-Hyacinthe. À ce jour, d’autres perturbations sont prévues au cégep Marie-Victorin (4 décembre), au cégep de St-Jérôme (5 décembre), au cégep St-Laurent (7 décembre), au cégep Lévis-Lauzon (31 janvier) et au cégep du Vieux Montréal (6 Février). D’autres cégeps s’ajoutent progressivement à cette liste.

------ ------- ------

tire de Zone demilitarisee

3 commentaires:

La Commune a dit…

Nous avons publié un billet la semaine dernière sur la hausse des suicides et de la désertion dans l'armée étatsunienne si ca vous intéresse.
Ici.

Aussi, j'aimerais savoir, si il y a un groupe, ou une page web avec plus d'infos concernant les actions contre le recrutement dans les CÉGEPS.

Solidairement

La Commune.

La couène au vent a dit…

Il n'y a pas vraiment de page qui donne toute l'info, la plupart des orgas anti-guerre luttent également contre le recrutement en milieu scolaire. Je publierai surement l'info si je la trouve.

Solidairement

Bona a dit…

Good for people to know.