vendredi 19 octobre 2007

Quand les masques tombent...

Quand les mètres de mur n'empêchent plus de voir le patron qui se la coule douce aux travailleurs et travailleuses qui y passent la majorité de leur vie.
Quand l'esprit défonce murs et barrières pour reprendre liberté et dignité.
Quand curés, patrons et politiciens, détrônés de leurs rôles de maître sur nos vies, ne sont plus que de simples êtres humains maladivement avares et endurcis à exploiter leurs proches.
Quand la foule s'agite, sachant les machinations idéologiques de ses "représentants".
Quand la peur inculquée s'étouffe aux pieds des insoumi(se)s, debouts

Les masques volent en éclat,
leurs vieilles rhétoriques avec

Vivons librement!

------ -------- ------ -------

Bienvenue sur le blog "02 - Résiste au militarisme!", un blog consacré au mouvement anti-guerre au Saguenay et aux luttes locales et internationales. L'initiative résulte de la nécessité ressentie, de faire action ici et maintenant contre la guerre et ses profiteurs. Face au discour réactionnaire promulguée dans bien des médias de la région, il est important de faire volte-face afin de conserver acquis sociaux et dignité. Alors, résistons, organisons!

2 commentaires:

Makhno a dit…

Merci pour l'ajout de notre blogue dans votre "blogroll". Ca fait toujours du bien de voir des gens qui se mobilisent en dehors des "grands centres". Il ya eu de la mobilisation au Saguenay ce weekend pour la journée pan-canadienne contre la guerre?

La couène au vent a dit…

Pour la journée pan-canadienne contre la guerre de 2007, 2 militants du coin s'étaient joints à l'action surprise de guerre à la guerre mais il n'y pas eu de manif au saguenay.