vendredi 16 janvier 2009

Réactionnaire comme... Jean Tremblay

Les élections municipales au Saguenay auront lieu le 1er novembre 2009. Durant ce dernier mandat de Jean Tremblay, en plus d'avoir suscité à plusieurs reprises les médias nationaux pour ses propos fervemment catholiques et réactionnaires, plusieurs luttes au niveau municipal ont été entreprises dont une lutte contre la prière au conseil municipal et celle contre le mémoire sur les accommodements raisonnables signé au nom des gens de Saguenay. Le vidéo suivant présente le maire à l'émission de Richard Martineau le 15 octobre 2008 parlant contre le cour d'Éthique et culture religieuse.

http://ca.youtube.com/watch?v=i3XltAPa46c

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon Christian Joncas, Jean Tremblay ne récite pas de prière lorsqu'il préside des assemblées privées (http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/
?p=70720400). Pourquoi les choses seraient-elles différentes lors des assemblées publiques? Parce qu'il a compris qu’il s’attirerait de la sympathie avec ça (et des votes). Jean Tremblay est un reliquat de la Grande Noirceur.

Pourtant, le Christ a qualifié lui-même ceux qui prient en public, pour se faire voir, d'hypocrites (Matthieu, 6.5-8). Ne soyons donc pas plus chrétiens que le Christ, n'est-ce pas?

La couène au vent a dit…

Salut, intéressant ce terme "reliquat de la Grande Noirceur", en écrivant le petit texte j'ai vainement cherché une expression du genre pour en parler. Es-tu du Saguenay?

Anonyme a dit…

Oui, je suis de la région. Tu sais, Jean Tremblay est de la même espèce que Maurice Duplessis. Même Gérard Bouchard (le sociologue) l'a dit.

Je ne sais pas si tu connais le blogue de ce professeur de littérature. Vas voir ses pages sur Jean Tremblay. J'ai ri.

http://jackaimejacknaimepas.blogspot.com/
2008/05/un-petit-notaire-amateur-de-prire.html
http://jackaimejacknaimepas.blogspot.com/
2008/05/carnaval-souvenir-de-la-prire.html

En passant, je trouve ton blogue bien intéressant.

La couène au vent a dit…

Est-ce indiscret que de te demander ton courriel? Pour éviter de recevoir des spams, remplace le @ par [at].

Anonyme a dit…

wenju.ulkul[at]gmail.com